Swing Kids

Publié le par Britt and Jeff

Aujourd'hui je vous propose un film que je viens d'acquérir en occasion !! Je ne connaissais pas du tout et pourtant je crois qu'il vaut la peine de lui faire un coup de pub !!



DVD - Swing Kids

 




Rien que le sujet de l'histoire est original :

Nous sommes en 1939 et l'Allemagne nazie a déclaré la guerre. Des adolescents hostiles au climat politique, se rebellent par le biais de la musique américaine : leur musique est le swing et leur nom "Swing Kids". Mais la situation politique finit par les rattraper. Deux de ces jeunes gens doivent s'engager dans les jeunesses hitlériennes suite à une mauvaise blague faite à un membre de la gestapo. Se pose alors le problème du choix entre la liberté individuelle et la loyauté au troisième Reich...

Bien sur c'est un film américain, et on le sent bien !! Mais l'action est bien menée et les l'influence des jeunesses hitlériennes est bien représentée....

       

C'est un film américain réalisé en 1993 par Thomas Carter, plus habitué a faire des séries TV ( deux flic à Miami, Fame, Le justicier de l'ombre....) il réussit néamoins un trés beau film plein d'action, avec évidemment un swing années 40 qui fait plaisir a entendre

les acteurs principaux sont :
Robert Sean Leonard ( Le cercles des poétes disparus, Le temps de l'innocence), Christian Bale (3h10 pour Yuma de 2008), Frank Whaley (né un 4 juillet de oliver Stone)


Et comme il n'y a rien de mieux qu'un extrait pour mieux juger; et bien en voilà un premier pour le Swing



Et un second pour les Kids !!




N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez !!!

Publié dans Biblio-Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je suis très heureux de découvrir votre blog qui me séduit d'emblée car je suis amateur de saveurs anciennes que l'on a parfois tendance à oublier. Mais il y a un retour en force à ce qui me semble.<br /> Je vais le recommander sur mon blog.<br /> Merci pour toutes ces bonnes choses.
Répondre